Adoration Eucharistique — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

Adoration Eucharistique

L'adoration est cette attitude de respect et d’amour du chrétien priant Dieu comme le Dieu Unique, Celui de qui tout dépend. L’adoration s’adresse exclusivement à Dieu. Elle est avant tout d’ordre spirituel (Jean 4:24).

Des groupes de prière se retrouvent régulièrement pour l'Adoration du Saint Sacrement ou Adoration Eucharistique : acte par lequel les fidèles vénèrent le Christ réellement présent dans l’hostie qui a été consacrée au cours la messe, qu’elle soit déposée dans le tabernacle ou exposée dans l’ostensoir. La contemplation, l’adoration devant le Saint Sacrement ne remplacent pas l’Eucharistie, elle en est le prolongement.

(Source : CEF)

Vous souhaitez participer à l'Adoration Eucharistique près de chez vous

Tous les mercredis de 17h30 à 18h25 à la basilique de Luxeuil (temps suivi de la messe à 18h30)

Tous les jeudis de 16h à 18h à la salle de Saint Valbert (temps suivi de la louange)