Prière de TAIZE — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

Prière de TAIZE

Tout au long de l'année, nous proposons des temps de prières avec des chants issus du répertoire de la communauté de Taizé. Elles ont lieu chaque deuxième lundi de chaque mois, à 20h, pour 45 minutes, à la grande salle paroissiale de Saint Sauveur (Sainte Croix).
Car c'est bon de prier ensemble, et qu’est-ce que ça nous aide ! Il y a pleins de manières de s’exprimer à Dieu, et nous voulons partager celle-ci qui nous plaît beaucoup.

Qu'est-ce que Taizé ?
Taizé, communauté oecuménique d’une centaine de frères, perchée sur une petite colline de Bourgonne, accueille continuellement et très simplement des dizaines de milliers de jeunes par an, venus du monde entier.
Plus d"infos sur le site : www.taize.fr/fr
Les chants de Taizé, ce sont des mélodies avec des phrases assez courte, en français, latin ou langues étrangères, que l’on reprend plusieurs fois, pour  l’intégrer peu à peu à l’intérieur de nous-même.

Comment se déroule la prière ?
Pour "faire de la place à Dieu", on prend plusieurs chants, quelques lectures de texte biblique, et au milieu de la prière, on tient un temps de silence de plusieurs minutes. Puis hop, on reprend nos vies !

Qui y participe ?
Ceux qui sont là régulièrement viennent des églises protestante et catholique de la région de Luxeuil, et sont de toutes générations confondues. Pendant l'année 2019, nous avons été entre 10 à 15 participants par prière.

Que faut-il faire pour venir ?
Et bien, absolument rien, il faut juste venir ! Il n'y a pas d'inscription, pas d'engagement à être là plusieurs fois. Pour toutes questions éventuelles, vous pouvez
►contacter Juliette et Olivier DEL RIO : 09 82 54 62 22 / 06 45 61 64 80
►contacter si besoin la permanence de votre paroisse

Prochaines dates :