Sacrement des malades — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Sacrement des malades

Le sacrement de l'Onction des malades est l'expression de la tendresse de Dieu pour les personnes atteintes d'une maladie, d'un affaiblissement dû à l'âge, pour tous ceux qui cumulent une souffrance physique et un abandon moral.

L'Onction des malades donne force et réconfort à ceux qui vivent ou traversent une épreuve.

Il est signe de la présence du Seigneur auprès de ceux qui souffrent.

Ce sacrement peut être donné individuellement ou lors d’une célébration communautaire.

Le sacrement des malades est le don particulier de l’Esprit Saint, par la médiation du prêtre, qui apporte réconfort, paix et courage pour vaincre les difficultés propres à l’état de maladie grave ou à la fragilité de la vieillesse. De plus, il y a pardon de tous les péchés.

Toute personne qui en fait la demande peut le recevoir à tout moment.

La célébration de ce sacrement consiste en l’onction d’huile bénite sur le front et en l’imposition des mains.