Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Il y a 1840 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"Entrez dans la prière" - Formation gratuite - Cure

Parcours en ligne de formation catholique Entrez dans la prière = Un enseignement simple et profond, une formation gratuite et interactive en 4 séances, pour renouveler notre prière !

Rattaché à Actualités

"Le Christ, ces jours, est en Ukraine"

Après plusieurs jours d’escalade de tensions entre l’Ukraine et la Russie, la guerre a éclaté entre ces deux pays, le 24 février 2022.

Rattaché à Actualités

"Marie, mère de l'Eglise", célébrée le lundi de Pentecôte

C’est par un décret, signé le 11 février 2018, date du 160e anniversaire de la première apparition de la Vierge à Lourdes, que le Pape François a instauré le lundi de Pentecôte une fête de Sainte Marie, Mère de l’Église. A partir de cette année-là, tous les diocèses et les paroisses célébrent la fête de « la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l’Eglise », le lundi de Pentecôte. Cette célébration officielle souligne une caractéristique de la Vierge Marie, qui est à la fois mère du Christ et de l’Église.

Rattaché à Actualités

"Prions pour les personnes qui travaillent et vivent du monde de la mer » (Pape François)

Chaque mois, le pape François confie aux fidèles une intention particulière. En ce mois d’août, il les invite à prier pour les personnes qui travaillent et vivent du monde de la mer, dont font partie les marins, les pêcheurs et leurs familles.

"TOUS FRERES" - CALENDRIER DE L'AVENT AVEC LE PAPE

Chaque jour, ouvrons une fenêtre ....

Rattaché à Zoom sur

"Tout est lié" - 1er numéro du "webzine" de la CEF (Conférence des Evêques de France)

Cette expression utilisée dans l’encyclique Laudato Si’ est le nom du nouveau magazine en ligne de la Conférence des Evêques de France sur l’écologie intégrale. Le webzine gratuit a été lancé officiellement le dimanche 24 mai.

"Tout est lié" - Deuxième numéro

Découvrez le deuxième numéro du webzine de la CEF « Tout est lié », consacré à l’écologie intégrale. Questionnements, débats, initiatives, actions engagées durablement, expérimentations, le magazine s’enrichira en permanence de ce qui se vit partout dans l’Église et dans la société, à travers quatre rubriques, reprenant les grands axes de Laudato Si’ : constater, enraciner, comprendre et agir. L’écologie intégrale est un chemin pour « faire Église » : ce magazine en est le reflet.

"Tout est lié" - Numéro 5

Découvrez le cinquième numéro de « Tout est lié », le webzine de la Conférence des évêques de France consacré à l’écologie intégrale et la vie religieuse, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Vie Consacrée. Le magazine s’enrichira en permanence de ce qui se vit partout dans l’Église et dans la société, à travers quatre rubriques, reprenant les grands axes de Laudato Si’ : constater, enraciner, comprendre et agir. L’écologie intégrale est un chemin pour « faire Église » : ce magazine en est le reflet.

1.1.2021 - Sainte Marie, Mère de Dieu - 54ème journée mondiale de la Paix

En ce 1er janvier, en la solennité de Marie, Mère de Dieu, l'Eglise choisit de prier pour la paix dans le monde.