Paroisse de Gray

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Accéder au site diocésain

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Résultats de recherche

Il y a 2115 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément












Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

69ème journée mondiale des malades de la lèpre

Derrière les maladies négligées, il y a des personnes oubliées. Aujourd'hui, 1 malade de la lèpre sur 10 est un enfant. Collecte nationale : 28-29-30 janvier 20212

Rattaché à Actualités

31 juillet - 18ème dimanche du temps ordinaire - "Ce que tu auras accumulé, qui l'aura ?"

La recherche de la sécurité matérielle, la peur de manquer, gestion difficile des stocks des matières premières : autant des questions que préoccupent bien notre époque… et qui sont au cœur de l’Évangile de ce dimanche. Quels enseignements sur le bon usage des richesses apprenons-nous ? Qu’est-ce qui nous fait vivre vraiment ?

Rattaché à Actualités

Dimanche 16 novembre - L'Eglise universelle célèbre la 9ème journée mondiale des pauvres

Instituée par le pape François et fixée au 33e dimanche du temps ordinaire, la 9e édition de la Journée mondiale des pauvres a lieu ce dimanche 16 novembre 2025 : le thème en est : "C'est Toi mon espérance (Ps 71, 5)", une occasion précieuse de tourner notre regard et notre cœur vers celles et ceux qui vivent dans la précarité, l'isolement ou l'exclusion.

Rattaché à Actualités

23 octobre - 30ème dimanche du temps ordinaire - "Qui s'élève sera abaissé ; qui s'abaisse sera élevé." (Luc 18, 14)

QUELLE PRIERE ATTIRE LE REGARD DE DIEU ? Quelle posture ? Quelles paroles ? Ce n'est pas l'attitude du pharisien qui attire le regard du Seigneur, mais bien celle du publicain. Les yeux baissés, il se frappe la poitrine, il demande pardon, de tout son coeur. Heureux qui reconnaît sa faiblesse et sa faute, il est aimé de Dieu. " Qui s'abaisse sera élevé."

Rattaché à Actualités

1er septembre : Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création

La Journée de la Création, également connue sous le nom de Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création, ouvre chaque année le Temps pour la Création. Le 1er septembre marque la Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création, instituée en 1989 par le patriarcat de Constantinople, et à laquelle l’Église catholique s’est associée en 2015, suivie aussi par la communauté anglicane, l’initiative rejoint une tradition déjà en vigueur chez les orthodoxes, lui donnant une tonalité œcuménique.

Rattaché à Actualités

Notre Dame de l’Assomption « Patronne de toute la France »

Il y a 105 ans, Marie était proclamée patronne de la France. 1922. En cette première année de son pontificat, Pie XI proclame Notre-Dame de l’Assomption patronne principale de la France « Nous déclarons et confirmons que la Vierge Marie, Mère de Dieu, a été régulièrement choisie, sous le titre de son Assomption dans le ciel, comme principale patronne de la France auprès de Dieu, avec les privilèges que comportent ce titre et cette dignité. » (Pape Pie XI, 1922) (Cela se traduit encore de nos jours par une intention pour la France prononcée dans la prière universelle de chaque messe de l’Assomption)

Rattaché à Actualités

8 septembre - Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie

Chaque 8 septembre, l'Église catholique célèbre la naissance de la Vierge Marie. Depuis le concile d'Éphèse en 431, le culte marial s’est développé dans l’Église malgré l’absence de référence à la vie de la Sainte Vierge dans les textes saints. La fête de sa Nativité est particulièrement célébrée.

Rattaché à Actualités

27 avril - Dimanche de la Divine Miséricorde

« La paix soit avec vous ! » (Jean, 20,21) : c'est la salutation de Jésus ressuscité ! Cette paix est celle du cœur. Mais cette paix est aussi extérieure, elle est celle de notre relation au monde et aux autres. Que nous soyons Jean, le disciple qui voit et qui croit, ou que nous soyons Thomas, le disciple qui pose des questions, nous recevons la même promesse : paix à toi ! "A qui vous remettrez vos péchés, ils seront remis". A tous les hommes, le Christ vient transmettre sa paix. Même à Thomas l'incrédule, auquel le ressuscité montre ses plaies (Prions en Eglise)

Rattaché à Actualités
Partager ce contenu