Paroisse de Gray

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Accéder au site diocésain

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Résultats de recherche

Il y a 2116 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément












Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

11 novembre 2018 : "A toute volée..."

DEVOIR DE MÉMOIRE. Les clochers qui rythment notre vie, nos joies et nos tristesses ont aussi vocation à célébrer des moments solennels, c’est pourquoi le 11 novembre à 11h00, les clochers de France, dont ceux de notre paroisse ont sonné « à toute volée », pendant 11 minutes, comme le 11 novembre 1918 les cloches sonnaient « à toute volée » pour annoncer l’Armistice et donc la fin de la 1ère guerre mondiale.

Rattaché à Evénements paroissiaux / Année 2018

21 septembre 2018 - Journée internationale de la Paix

Comme celles de toute l'Europe, les cloches de la Basilique Notre-Dame de Gray et celles de nos villages ont sonné entre 18h et 18h15 !

Rattaché à Evénements paroissiaux / Année 2018

Vous, les adultes, vous pouvez demander ...

Vous, les adultes, vous pouvez demander les 3 sacrements de l'initiation chrétienne : le baptême, la confirmation, l'eucharistie.

Rattaché à Cheminer à tout âge

Catéchèse de 8 à 13 ans

Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. C’est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu.

Rattaché à Cheminer à tout âge / Enfants - Eveil à la foi - Catéchisme

Eveil à la foi

L’Éveil à la foi est destiné à tous les enfants (baptisés ou non) âgés de 3 à 7 ans. Ils y découvrent que Jésus est un ami qui les connaît et les aime. Il les accompagne dans la vie de tous les jours.

Rattaché à Cheminer à tout âge / Enfants - Eveil à la foi - Catéchisme

Pastorale de la santé et des personnes handicapées

« Il y a ceux qui vont bien, ceux qui ne manquent de rien, de corps et d’esprit sains, joyeux et sereins. Il y a ceux qui vont mal, atteints dans leur moral, souffrant à l’hôpital, confrontés à l’issue fatale. Ensemble, nous sommes le monde où parfois le bonheur abonde, et souvent la tristesse surabonde, le monde qui rit et qui gronde » (Bernard Rodenstein).

Rattaché à Etapes de la vie / Maladie et vieillesse
Partager ce contenu