Première Communion — Paroisse de la Haute Vallée de la Loue

Paroisse de la Haute Vallée de la Loue Paroisse de la Haute Vallée de la Loue

Première Communion

Pour faire sa première communion, un enfant doit être préparé.  Pour cela les parents sont invités à rencontrer les catéchistes pour juger de l'opportunité de lui faire vivre cette étape.  L'enfant doit avoir la maturité suffisante qui lui permette de comprendre que dans un morceau de pain (hostie) les chrétiens reconnaissent la présence de Jésus-Christ.

Il est essentiel qu'une pratique régulière de la messe précède la première communion.  Ce sacrement doit être bien relié à ce que célèbre la communauté.  Cette démarche doit également être intégrée dans la durée.
De plus, un minimum de connaissance de la foi est nécessaire pour bien vivre cet instant précieux.  Deux années de catéchèse sont donc indispensables pour se préparer à recevoir le corps du Christ.

La première communion à lieu, lorsque l'enfant se sent prêt, au mois de mai, ou plus tard dans l'année selon la maturité de l'enfant.

Une fête rassemble tous les communiants dans le courant du mois de juin (Fête de l'Eucharistie).

Contact : Sandra Rahis - 06 30 97 68 81