Les Quêtes — Paroisse de la Haute Vallée de la Loue

Paroisse de la Haute Vallée de la Loue Paroisse de la Haute Vallée de la Loue

Les Quêtes

Denier de l'Eglise (ou denier du culte)

Chaque année, au printemps, une collecte a lieu et des enveloppes sont distribuées dans tous les foyers. Les dons reçus sont ensuite envoyés à l'archevêché. Ils servent à constituer le salaire des prêtres en activité et des permanents diocésains. (Tous les autres chrétiens en responsabilité sont bénévoles). C'est donc grâce à la générosité des paroissiens que des personnes peuvent être au service de leurs frères et de l'annonce de Jésus-Christ. A titre indicatif, quand on en a la possibilité, on peut donner la valeur d'une journée de travail, et lorsqu'on a juste le nécessaire, on voit ce que l'on peut partager.

Quêtes du dimanche

Quatorze fois dans l'année, les quêtes du dimanche sont destinées et reversées à des services d'Eglise : chauffage (pour Ornans), missions, vocations, charges diocésaines, secours catholique, etc ... Le reste du temps, elles servent au fonctionnement du culte et de la paroisse : cierges, hosties, éclairage, charge du presbytère et des salles paroissiales, mobilier paroissial, charges pastorales, catéchèse, formations, etc ...