Le Service Des Vocations (SDV) — Paroisse de la Haute Vallée de la Loue

Paroisse de la Haute Vallée de la Loue Paroisse de la Haute Vallée de la Loue

Le Service Des Vocations (SDV)

Chacun a une vocation, car chacun est appelé par Dieu à une mission particulière dans le monde.
Pour aider au discernement, et également soutenir ceux et celles qui se sentent appelés à un service particulier dans l'Eglise, le Service Diocésain des Vocations (SDV) est là, prêt à accueillir, à écouter et à aider.
tél. du Service diocésain : 03 81 81 10 18

Les vocations

- Prêtre et diacre

Le prêtre est celui qui veille à l'unité de la communauté.

- Unité avec Jésus-Christ pour que les croyants se rapprochent sans cesse de lui et de Dieu.

- Unité interne pour que la fraternité soit vécue comme signe pour le monde.

- Unité avec l'Eglise pour qu'ensemble nous constituions les prémices du Royaume de Dieu.

Le prêtre, parmi les tâches qui sont les siennes, célèbre donc les sacrements qui permettent aux chrétiens et aux paroisses de vivre cette unité.

Le diacre est celui qui rappelle sans cesse à l'Eglise qu'elle doit être au service de l'humanité. Il lui arrive de célébrer baptêmes, mariages ou enterrements. Sa tâche essentielle est toutefois d'être au cœur des préoccupations des chrétiens et d'avoir le souci des plus pauvres.

L'acceuil des jeunes

L'Escale Jeunes

Les camps pour les jeunes.