Le Sacrement de Réconciliation — Paroisse de la Haute Vallée de la Loue

Paroisse de la Haute Vallée de la Loue Paroisse de la Haute Vallée de la Loue

Le Sacrement de Réconciliation

Le sacrement de réconciliation - ou sacrement de pénitence - est par excellence le sacrement de l’amour et de la consolation de Dieu. En tout premier lieu, se confesser, c’est confesser l’amour de Dieu et sa miséricorde. Et se rappeler la grâce du baptême qui nous a arraché au pouvoir du mal.

Avant les fêtes de la Toussaint, de Noël et de Pâques, des célébrations communautaires du sacrement de réconciliation sont proposées sur notre paroisse.

Mais il est toujours possible de prendre rendez-vous avec un des prêtres pour recevoir le pardon de Dieu et retrouver du dynamisme spirituel pour avancer sur les chemins de l'Evangile. L'expérience de la miséricorde vous permet de devenir miséricordieux à votre tour.

Les Pères de La Salette reçoivent ceux qui le désirent pour des confessions et entretiens à Notre-Dame du Chêne, notamment le dimanche après la messe de 17 h. Il est possible de prendre rendez-vous par téléphone 03 81 62 21 87 ou sur place (avant ou après les offices).