Le Mariage — Paroisse de la Haute Vallée de la Loue

Paroisse de la Haute Vallée de la Loue Paroisse de la Haute Vallée de la Loue

Le Mariage

Préparation, en quatre étapes :

• Le plus tôt possible eet au moins six mois avant la date souhaitée, il est démandé de téléphoner au presbytère d'Ornans afin de réserver la date.
  • Ensuite, les fiancés seront invités à prendre contact avec Jacqueline Verdenet au 03 81 57 17 48 pour l'élaboration du dossier administratif.
  • Puis ils réfléchissent au sens de leur engagement.  Une équipe de préparation au mariage est en place dans notre Paroisse.  Elle propose deux rencontres en soirée.  Contacter

Brigitte et Joël FOLTETE 03 81 53 09 64
Louis et Anne LAURENT (responsable) 03 81 86 51 97
  • Une rencontre avec le Père Théo et une ou deux rencontres avec le Célébrant permettent enfin de préparer la célébration ; prendre rendez-vous au presbytère d'Ornans

En suivant ces étapes, la préparation de votre mariage pourra se faire sans précipitation et vous permettra de vivre une célébration dans la sérénité

Mariage hors paroisse

Dans tous les cas, adressez-vous au prêtre, ou au diacre, qui célébrera le mariage, c'est lui qui prendra contact avec les paroisses d'origine des fiancés.

Livret de famille chrétienne

Le livret de famille chrétienne est donné au moment du mariage au nouveau foyer.  Quand on veille à y faire inscrire les baptêmes des enfants, ce peut être un atout précieux.  Effectivement, les parents n'auront plus besoin de demander des certificats de baptême au moment de l'inscription en catéchèse, de la première communion, de la confirmation, etc.