Les scouts et guides — Paroisse de la Haute Vallée de la Loue

Paroisse de la Haute Vallée de la Loue Paroisse de la Haute Vallée de la Loue

Les scouts et guides

Le scoutisme s'adresse aux enfants et jeunes de 6 à 17 ans. Il veut faire des citoyens actifs, utiles, responsables, et heureux !

Le scoutisme s'adresse aux enfants et jeunes de 6 à 17 ans. Il veut faire des citoyens actifs, utiles, responsables, et heureux !

Ses objectifs : Rendre le monde un peu meilleur, ou tout au moins, avoir essayé.

Encadrement par des adultes formés.

• AGE et FONCTIONNEMENT   :

6-8 ans : Les Farfadets - Les scouts et guides de France proposent aux enfants de 6-8 ans de vivre un scoutisme adapté à leur âge, en petit groupe d’une dizaine d’enfants.

8-11 ans : Louveteaux-Jeannettes - Ils vivent  le jeu grandeur nature. De grandes histoires imaginaires. Un week-end par mois + quelques rencontres. Et surtout le camp d'été.

11-14 ans : Scouts et Guides - Des jeunes autonomes, explorateurs et créatifs. « Choisir l’équipage pour vivre l’aventure »
Vivre en équipe, avoir un rôle, agitateur de talents. Un week-end par mois + quelques rencontres et le camp d'été.

14-17 ans : Pionniers Caravelles - En route pour des projets fous, autonomie, créativité, bonne humeur ( avec les pioCa c’est possible ). Un week-end par mois + quelques rencontres et le camp d'été. Le cadre de vie de l’unité chez les Caravalles et Pionniers s’appelle la Caravane.

• CONTACTS :

Sophie Caminero au 06 32 14 83 06 - pascal.caminero@neuf.fr

• TARIFS :

Adhésion: de 25 euros à 150 euros selon le quotient familial

Suppl. de 35 euros pour tenue, foulard, support pédagogique.

Week-end : 10 euros.