Les Offrandes de Messes — Paroisse de la Haute Vallée de la Loue

Paroisse de la Haute Vallée de la Loue Paroisse de la Haute Vallée de la Loue

Les Offrandes de Messes

L'offrande faite à l'occasion d'une eucharistie permet à une famille de signifier qu'elle s'associe plus particulièrement à la célébration. Les circonstances peuvent être diverses : faire mémoire d'un défunt, prier pour une intention particulière, prier pour le monde, rendre grâce, prier pour une famille à l'occasion d'un baptême, d'une première communion ...

Les intentions de messes peuvent être remises soit à un prêtre, soit dans la boîte aux lettres du presbytère, ou ou envoyées à Jocelyne et Jean-Marie Roland (voir plus bas).  Cela peut se faire avec une enveloppe sur laquelle on inscrira le village où doit être célébrée la messe, l'intitulé choisi et éventuellement la date souhaitée.

Une messe n'a pas de prix.  Toutefois les offrandes d'intention de messes entrent pour une part dans ce qui permet aux prêtres de vivre.  Voilà pourquoi, l'évêché donne à titre indicatif le chiffre de 18€ (janv. 2020), correspondant à la somme pouvant être versée à cette occasion ; (ou 180€ pour une neuvaine, soit 9 messes consécutives, ou 630€ pour un trentain, soit 30 messes consécutives).
Libeller le chèque au nom de la Paroisse d'Ornans.

Il est toujours possible également de demander à la communauté chrétienne de prier pour telle ou telle intention.  Faites-en part simplement à un prêtre ou à un membre de l'équipe pastorale.

Contacts :
Jean-Marie et Jocelyne ROLAND