Messe de rentrée au château de Burgille - 11 septembre 2022 — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Messe de rentrée au château de Burgille - 11 septembre 2022

Dimanche 11 septembre, temps fort de rentrée pour les trois paroisses de Marnay-Recologne, Notre-Dame des Vignes et Pays de Franois.

Les nombreux paroissiens venus des différents villages du secteur se sont retrouvés dans le parc du château de Burgille pour accompagner les enfants de la catéchèse qui faisaient leur rentrée. Le soleil, une température agréable, le cadre bucolique, les trois chorales réunies soutenues par le groupe de jeunes musiciens, tout a contribué à faire de cette célébration eucharistique dominicale, un moment spécial, joyeux et recueilli pour nos communautés paroissiales. Les enfants présents accompagnés par leurs parents et les catéchistes ont été invités à réfléchir ensemble sur les textes du jour et ont réalisé un puzzle à partir de leurs réflexions.

Messe de rentrée au château de Burgille - 11 septembre 2022

Toute les personnes présentes ont pu ensuite partager le verre de l'amitié au cours de l'apéritif offert par les paroisses et ceux qui le souhaitaient ou le pouvaient ont ensuite tiré le repas du sac pour un temps amical de pique-nique.

Merci à tous les acteurs qui ont contribué à la réussite de cette belle journée.

Messe de rentrée au château de Burgille - 11 septembre 2022

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)