Les enfants de 2ème et 3ème année de caté visitent l’église de Franois — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Les enfants de 2ème et 3ème année de caté visitent l’église de Franois

À l’invitation de Claude (catéchiste des 3ème année), les enfants des 2 groupes de caté qui se réunissent le mardi après l’école ont pu visiter l’église qu’ils connaissent grâce aux messes des familles. La vingtaine d’enfants de 9 à 11 ans sont heureux de cette séance de caté hors de la salle de caté.

Les enfants de 2ème et 3ème année de caté visitent l’église de FranoisÀ l’invitation de Claude (catéchiste des 3ème année), les enfants des 2 groupes de caté qui se réunissent le mardi après l’école, ont pu visiter l’église qu’ils connaissent grâce aux messes des familles. La vingtaine d’enfants de 9 à 11 ans sont heureux de cette séance de caté hors de la salle de caté.

Une église n'est pas un monument comme un autre. Pour nous, chrétiens, c'est la « maison de Dieu ».

Dans un premier temps, nous avons pu découvrir les différentes parties de l'église en mettant des mots : chœur, transept, nef… et réfléchir ensemble si on avait toujours ces différentes parties dans les autres églises de nos villages.

Les enfants de 2ème et 3ème année de caté visitent l’église de FranoisLes enfants de 2ème et 3ème année de caté visitent l’église de FranoisEn suivant le parcours qu’avait préparé Philippe, les enfants ont pu regarder avec un œil neuf les différents vitraux, le chemin de croix et les nombreux trésors de l’église de Franois.

Les enfants de 2ème et 3ème année de caté visitent l’église de FranoisAprès un temps autour de l’autel et du tabernacle, les enfants ont pu réfléchir sur la présence du petit lumignon éclairé en rouge.

Nous avons fini ce temps de visite en levant les yeux devant le tableau de la vierge en chantant.

Merci beaucoup Claude et Philippe Colin

Les enfants de 2ème et 3ème année de caté visitent l’église de Franois

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)