Fête du diocèse — Cathédrale Saint-Jean Saint-Etienne

Accéder au site du diocèse de Besançon

Cathédrale Saint-Jean Saint-Étienne Cathédrale Saint-Jean Saint-Étienne

Fête du diocèse

Fête de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie, patronne principale de notre diocèse.
  • Quand

le 11/12/2022 de 15h00 à 16h30

• Cathédrale Saint-Jean de Besançon

• Contact

• Participants

Mgr Jean-Luc Bouilleret

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

Invitation à tous les diocésains

Besançon, le 4 octobre 2022

Chers amis,

C’est avec joie que je vous invite à la fête de notre diocèse, en ce dimanche 11 décembre 2022, où nous fêterons l’Immaculée Conception de la Vierge Marie, patronne principale de notre diocèse.

Je vous propose de nous retrouver, dès le matin, pour un partage que je vous ferai autour des enjeux et des défis pour notre diocèse dans les années à venir.

Pour ceux qui le souhaitent, nous pourrons partager le repas ensemble (sur inscription avant le 16/11).

Nous nous retrouverons au centre diocésain, 20 rue Mégevand à Besançon (Stationnement possible au parking de la mairie).

Le programme sera le suivant :

9 h 30 - Accueil café

9 h 45 - Prière

10 h - Accueil et intervention de Mgr Jean Luc BOUILLERET

10 h 45 - Temps d’échanges en 6x6

11 h 15 - Questions et échanges avec Mgr Jean-Luc BOUILLERET

12 h - Repas (Inscription obligatoire avant le 16/11)

15 h - Messe de l’Immaculée Conception à la Cathédrale Saint Jean – Saint Etienne

Je me réjouis de vous accueillir nombreux pour vivre avec vous un temps fort de la vie de notre Eglise diocésaine.

Avec l’assurance de ma prière et de mes cordiales salutations.

+ Jean-Luc BOUILLERET

Archevêque de Besançon