Chrétiens dans le Monde Rural (CMR) — Diocèse de Besançon

Chrétiens dans le Monde Rural (CMR)

Le C M R , MVT d’action catholique, se veut également un M V T d’éducation populaire.

Il est composé d’équipes de 8 à 10 personnes accompagné  par : un prêtre, en diacre ou un accompagnateur laïc. Ces équipes se rencontrent plusieurs fois au cours de  l’année ( de septembre à juin)pour réfléchir sur , un fait de vie, ou un fait de société, avec le souci de faire vivre le monde rural.

Le C M R est en préparation de son congres en mai 2020 à Tarare dont le thème est « Oser porter la clameur du monde rural » Chaque équipe est appeler à y réfléchir et faire des proposition dans ce sens . Sans oublier d’agir en cohésion avec sa foi.

Ils ( membres du C M R ) sont très présents dans de multiples engagements, tant dans l’Eglise ( chorale  vie des paroisses, funérailles) que dans la vie sociale( conseil municipaux, collectif migrants, Ccfd  etc..)

Chrétiens dans le Monde Rural Doubs (C.M.R.)
Centre diocésain 18 rue Mégevand 25041 Besançon cedex

Chrétiens dans le Monde Rural Doubs (C.M.R.)
    • Responsable
      • Mme Emmanuelle MOUGENOT laïc
    • Aumônier diocésain
      • P. Gabriel Rognon prêtre

Chrétiens dans le Monde Rural Haute Saône (C.M.R.)
Maison d'Eglise 13 rue Jules Ferry 70000 Vesoul 0384971273 Contacter par courriel

Chrétiens dans le Monde Rural Haute Saône (C.M.R.)
    • Président
      • M. François Darosey laïc