Espérance et vie — Diocèse de Besançon

Espérance et vie

Espérance et vie est un mouvement Chrétien pour les veufs et les veuves offrant un espace d’écoute et de partage à celles et ceux qui ont perdu leur conjoint.
Pour les plus jeunes, il faut poursuivre seul (e) le projet familial qui avait commencé à deux.
Pour les plus âgés, la solitude est très difficile à vivre.
Espérance et Vie permet de s’exprimer librement avec des personnes qui ont vécu la même situation. N’hésitez pas à contacter le mouvement. Nous invitons toute personne confrontée à cette épreuve à nous rejoindre.

Le cheminement de l’année s’opérera à partir des souvenirs de notre vie avec notre conjoint, de notre souhait de nous reconstruire et continuer à vivre en prenant soin de nous-même et de réfléchir à notre foi dans l’épreuve que nous avons traversé.

Les réunions auront lieu à la salle paroissiale des Chaprais : 20 rue de l’Eglise à Besançon (sauf sortie de Noël, Weekend diocésain et Piquenique de fin d’année) :

• Samedi 9 mars 2019 à 11h30 : Prendre soin de soi

o Repas Couscous à la salle et réunion l’après midi

• Samedi 13 avril 2019 à 14h00 : Troubles de notre foi dans l’épreuve (Intervenant)
  • Samedi 18 et dimanche 19 mai 2019 : Weekend diocésain à Paray le Monial
  • Samedi 22 juin 2019 : Piquenique à Sainte Anne