Société Saint-Vincent-de-Paul — Diocèse de Besançon

Société Saint-Vincent-de-Paul

Nous sommes une association catholique Notre Dame Saint Vincent de Paul composée de 20 bénévoles sur Besançon et 40 sur Pontarlier.
L'association Saint Vincent de Paul est présente dans le monde entier depuis 180 ans.

Nous visitons les personnes âgées seules dans les maisons de retraites. Notre principale mission est d’aller à la rencontre des plus démunis dans la rue en leurs apportant de la soupe, du café chaud, des couvertures, de la nourriture, des vêtements, des sacs de couchage...et en leur offrant des nuits d’hotel lorsqu’il fait très froid.
Et de la chaleur humaine tout simplement !
Nous aidons également les personnes en situation de précarité en les aidant à payer leurs factures d’eau, de gaz ou d’électricité...
Nous visitons les miséreux nécessiteux de Besançon en leurs apportant des équipements ménagers et du mobilier de première nécessité.

"Aimer le Christ, c'est aimer les pauvres."

Saint Vincent de Paul

Société Saint Vincent de Paul
    • Aumônier diocésain
      • P. Albert Viennet prêtre