Écologie intégrale — Diocèse de Besançon

Écologie intégrale

Merci François pour « Laudato SI » !!!

Publié en 2015 ce texte est devenu LA référence fondamentale, complète et universelle du combat écologique ; l’écologie intégrale, c’est-à-dire « écouter le cri du pauvre et le cri de la planète » est désormais au cœur de l’activité pastorale du diocèse de Besançon.

Depuis 2016, Jean Pierre Rougeot, missionné par l’archevêque et entouré de son équipe de 8 personnes, tous convaincus qu’il y a urgence à agir pour sauver le vivant, interviennent auprès de la curie diocésaine, des doyennés, des paroisses, et des maisons diocésaines et toute personne de bonne volonté pour mener le combat voulu par le pape François.

De l’écodiagnostic local, à l’écospiritualité oecuménique et interreligieuse, en passant toujours par l’écoresponsabilité citoyenne, le service diocésain de l’écologie intégrale vous invite à venir partager son travail d’espérance et à découvrir ses outils, ses partenaires, ses ressources  (videos, conférences, ouvrages, textes, liens etc..).

Service diocésain de l'Ecologie intégrale
20 rue Mégevand 25041 Besançon cedex 03 81 25 17 17 06 71 70 27 67 Contacter par courriel

Service diocésain de l'Ecologie intégrale
    • Responsable