Réflexion spirituelle « De la terre à la table » : Un défi spirituel. Donnons-nous d’espérer ! — Diocèse de Besançon

Le CMR 70, avec ses partenaires : MCR, ACO, CCFD-Terre Solidaire, Maison d’Église proposent une soirée de réflexion spirituelle, ouverte à tous.
  • Quand

le 14/03/2019 de 20h00 à 22h00

• Maison d’Eglise - 13 rue Jules Ferry - VESOUL

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Suite à la soirée du 23 Novembre : « Quels sont les besoins fondamentaux des humains pour se nourrir ? Comment promouvoir une alimentation durable et bonne pour la santé ? »
il a été décidé de poursuivre la démarche de réflexion par un temps d’approfondissement spirituel.

Défendre notre environnement, respecter la création, construire notre maison commune en développant des pratiques agricoles saines, une meilleure alimentation pour une meilleure santé … cela donne du sens à ma vie !

Au nom de quoi je fais ces choix de produire et consommer moins et mieux ? Cela rejoint mes convictions de citoyen, ma foi de croyant, m’oblige à me transformer… Cela me pose peut-être aussi des questions sur l’efficacité de nos actions, souvent bien modestes, sur la capacité de l’homme à changer ses habitudes, son regard, ses comportements … Comment garder espérance face aux nombreux motifs de découragement ?...

Autant de sujets qui méritent de prendre un peu de recul et quelques instants pour les regarder ensemble !