Ordinations presbytérales — Diocèse de Besançon

Ordinations presbytérales

Par l'imposition des mains et le don de l'Esprit-Saint, pour le service du Christ, de l'Église et du monde, Mgr Jean-Luc Bouilleret ordonnera prêtres Emmanuel Barsu, Sylvain Herrgott et Sébastien Moine le samedi 29 juin 2019 à 10h30.
  • Quand

le 29/06/2019 à 10h30

• Cathédrale - Besançon

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Le 29 juin, l’Église fête Saint Pierre et Saint Paul. Différents et complémentaires, l’un et l’autre nous rappellent que l’Église est fondée sur les apôtres. Événement important pour la vie de l’Église locale, la célébration d’une ordination presbytérale a lieu à la cathédrale, en présence du plus grand nombre.

L’ordination presbytérale est la célébration au cours de laquelle le prêtre reçoit de l’évêque le « 2ème degré du sacrement de l’ordre » (après le diaconat). Par l’ordination, le nouveau prêtre reçoit le caractère sacerdotal « qui le configure au Christ Prêtre pour le rendre capable d’agir en la personne du Christ Tête » (Presbyterorum ordinis, n.2) ; il s’agit d’une marque ineffaçable, au même titre que le baptême. Appelés à servir le peuple de Dieu, les prêtres constituent un seul « presbyterium » : la communauté des prêtres d’un diocèse unis à leur évêque.

Plus d'informations sur cet événement…