Nuit des Églises à Ornans — Diocèse de Besançon

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

LA NUIT DES ÉGLISES A ORNANS, vendredi 30 juin à 20 h. Comme chaque année, la Nuit des Eglises est un événement proposé à toutes les églises de France, avec liberté de programmation. Cette année, Ornans accueillera l'organiste Antoine JOLY*, qui jouera en alternance quelques pièces classiques et ses improvisations inspirées des peintures de Gustave Courbet. Libre participation. Programme ici
* Né en 1997, Antoine JOLY débute la musique à l’âge de 8 ans à Baume-les-Dames. Depuis septembre 2019, Antoine étudie l’orgue avec Christophe Mantoux, d’abord au conservatoire régional de Paris, en cours préparatoire, puis depuis 2021 au Pôle supérieur de musique de Paris-Boulogne, toujours avec Christophe Mantoux. Depuis 2021, il suit également des cours d’improvisation avec Samuel Liegeon à Paris. Antoine Joly s’intéresse aux différents styles de factures d’orgues et prend plaisir à découvrir différents instruments.