Exposition « Soirs d’été » — Diocèse de Besançon

Exposition « Soirs d’été »

"Fragments de Paysages : l’arbre et le rocher après Courbet"
  • Quand

du 15/07/2019 à 09h00 au 03/08/2019 à 18h00

• Centre diocésain - salle des pas perdus – 20 Rue Mégevand - Besançon

AGHC

• Téléphone

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

ELISE BARAT (PEINTURE), PATRICK BURDY (SCULPTURE), AMÉLIE JOST (VITRAIL), DIDIER JOURDY (PEINTURE), CHRISTOPHE LABART (PEINTURE), MARIE-JO MONNET (INSTALLATIONS), CLAIRE MUËL (PEINTURE), SOUNDIE SEXE (SCULPTURES)

Le paysage est omniprésent dans l’œuvre de Gustave Courbet. Le peintre pose un regard sur ce qu’il connaît et peint ce qui lui est familier, se rapprochant du réel mais n’oubliant pas ce qu’il ressent.

Et maintenant que pensent les artistes de Franche Comté de ce thème du paysage ?

Plusieurs d’entre eux ont accepté de partager le regard qu’ils portent plus, précisément sur le rocher et l’arbre.

A partir de supports variés : peinture, sculpture, photographie, verre, installation, chaque artiste explore des morceaux de paysage.

Entrée libre.

Visites commentées :
Les 13, 16, 19 et 30 juillet à 15h
Et les 22, 25 juillet & le 1er août à 18h30

Plus d'informations sur cet événement…