Exposition « Soigner les corps, soigner les âmes » à la Bibliothèque diocésaine — Diocèse de Besançon

Exposition « Soigner les corps, soigner les âmes » à la Bibliothèque diocésaine

• Quand

du 04/10/2022 au 06/11/2022

• Centre diocésain - Bibliothèque Grammont - 18 rue Mégevand - Besançon

• Téléphone

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

La Bibliothèque Grammont et les archives diocésaines participent à la manifestation Patrimoines écrits en Bourgogne-Franche-Comté pilotée par la Région.

Manuscrits et imprimés religieux ou profanes touchant à la médecine du corps et au soin des âmes seront présentés en regard de petits objets de dévotion associés à la guérison. Surprenants à plus d’un titre, ils seront complétés par des archives illustrant le rôle majeur joué par les confréries dédiées à l’accompagnement des mourants dans les siècles passés.

• Du 4 octobre au 6 novembre, les mardis et jeudis, 9h-12h et 14h-18h.
  • Visites guidées de l’exposition les Mercredis 5 et 19 octobre, 15h, sur réservation. 03.81.25.17.17.

Recette pour couper le choléra, Recettes diverses et remèdes, manuscrit de l’abbé Constant Courlet, curé de Gevresin, 1865
© Archives diocésaines de Besançon.