Journée spirituelle sur le thème "Religion et/ou Spiritualité" — Diocèse de Besançon

Journée spirituelle sur le thème "Religion et/ou Spiritualité"

Inscription avant le 15 mai 2024
  • Quand

le 01/06/2024 de 10h00 à 17h00

• Foyer Sainte-Anne à Montferrand le Château

• Participants

Serge Couderc et Bernard Lamy

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Une journée spirituelle au Foyer Sainte-Anne de Montferrand le Château animée cette année par Serge COUDERC de Dijon et Bernard LAMY de Serre les Sapins sur le thème "Religion et/ou Spiritualité".

En ces temps de mutation, y compris dans l'Église, il est indispensable de partager nos questions et de voir, par des témoignages, le rapport entre la spiritualité (plus intérieure) et la religion (plus encadrée), entre le dogme et la liberté personnelle, entre le péché et la grâce...

► Serge Couderc, inspiré par la théologie libérale, anime le groupe Légaut de Dijon et est membre de
l’équipe "Pour un christianisme d’avenir" qui publie des ouvrages dans la collection Sens & conscience aux éditions Karthala.
► Bernard Lamy, inspiré par les mystiques, anime depuis 16 ans des journées et des semaines spirituelles. A publié en 2019 "La lumière est en toi" aux éditions Empreinte-Temps présent.

Renseignements : Bernard LAMY - 06.04.14.94.13 ou lamyfasol@orange.fr
Inscription avant le 15 mai 2024