Pèlerinage au Sénégal, la Teranga — Diocèse de Besançon

Pèlerinage au Sénégal, la Teranga

Du 24 novembre au 4 décembre 2023 avec le Service diocésain des Pèlerinages.
  • Quand

le 24/11/2023

• La Teranga au Sénégal

• Téléphone

03 81 25 28 22 / 06 28 66 54 59

• Participants

Accompagnateur spirituel : Père Norbert PETOT

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

De Dakar à Palmarin, sur cette terre appelée TERANGA (un mot qui signifie hospitalité en wolof), venez découvrir les sourires, la bienveillance de ce peuple paisible, la faune et la flore exceptionnelles de ce pays aux mille facettes, et soutenir les petites communautés chrétiennes qui vivent en harmonie avec leurs frères musulmans.

L'occasion de rencontrer les petites communautés catholiques qui vivent leur religion dans un pays essentiellement musulman dans le respect et la tolérance. Une bienveillance qui ne vous laissera pas indifférents !

Les plages idylliques, la flore luxuriante, les réserves animalières sont des atouts supplémentaires. Mais par dessus tout, visiter le Sénégal, c'est faire un voyage dans le passé. Une visite émouvante sur l'île de Gorée nous rapprochera de ce temps cruel de la traite négrière. Les abbayes de KER MOUSSA et le Mont Roland à THIES seront l'occasion de partager un temps de célébration.

Renseignements & Inscription