Célébrations en direct — Diocèse de Besançon

Célébrations en direct

Les célébrations avec assemblée ne pourront sans doute pas reprendre avant début juin. La retransmission en direct des messes dominicales célébrées à la cathédrale se poursuit sur la chaîne YouTube du diocèse.

Dans son annonce du 28 avril, le Premier Ministre avait annoncé que les célébrations avec assemblée ne reprendraient pas à la date du déconfinement, le 11 mai, mais peut-être à partir du 2 juin :

Voir le communiqué de la Conférence des Evêques de France suite à cette annonce.

La messe chrismale ne pourra donc avoir lieu le dimanche 24 mai. Elle est reportée au dimanche 28 juin, en même temps que la fête des prêtres jubilaires.

La retransmission en direct des messes sur  la chaîne YouTube du diocèse se poursuit.

Du lundi au samedi, les messes sont célébrées en la chapelle  de l'archevêché par les prêtres du doyenné de Besançon.

• du mardi au vendredi à 18h
  • le dimanche à 10h : chaque dimanche, Mgr Jean-Luc Bouilleret célébrera la messe en la cathédrale Saint-Jean à 10h. Vous trouverez sur cette page le lien vers la vidéo en direct et le lien vers la feuille de chant.

Ascension

Dimanche 17 mai :