Fêtes juives d’automne — Diocèse de Besançon

Fêtes juives d’automne

À partir du 15 septembre, nous entrons dans la période des fêtes juives d’automne. Le Service Diocésain des Relations avec le Judaïsme nous propose une intention de prière.

Avec le mois de Septembre qui approche nous allons entrer dans la période des fêtes juives d’automne à partir du 15 septembre et jusqu’au 8 octobre. Ces fêtes seront marquées par le nouvel an juif (Roch Hachana) et le jour du grand Pardon (Yom Kippour). C’est pour nous Chrétiens l’occasion de nous rappeler le lien spirituel fort et unique avec le peuple juif.

Le Service National des Relations avec le Judaïsme propose une intention de prière universelle pour un dimanche choisit entre le 17 septembre et le 8 octobre 2023.

Intention de prière :
« En cette période de fête juive d’automne, prions pour que la fidélité de nos frères ainés à l’Alliance avec Dieu, fortifie leur espérance, en dépit de manifestations toujours actuelles d’hostilité et de violence à leur encontre. »

Merci de bien vouloir partager cette intention de prière dans vos assemblées du dimanche. Bien fraternellement.

Sr Isabelle Trémiot, Déléguée Diocésaine aux relations avec le Judaïsme.