Pâques : temps forts œcuméniques
Publié le 01/04/2025Lecture œcuménique de la Passion à Besançon

Vendredi Saint 18 avril à 12 H 15 à l’église Sainte-Jeanne-d’Arc
Interludes musicaux au piano par Sarti-Hildegarde Haas.
La lecture de la Passion rassemble chaque année les ministres et fidèles d’Églises de Besançon : orthodoxes, catholiques, protestants et évangéliques. Au pied de la Croix de Jésus, chrétiens unis dans la foi, sans distinctions, nous rassemblons en silence.
Dans la Bulle d’indiction pour l’année jubilaire, le pape François nous invite à l’espérance.
§ 3. L’espérance, en effet, naît de l’amour et se fonde sur l’amour qui jaillit du Cœur de Jésus transpercé sur la croix : « En effet, si nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils alors que nous étions ses ennemis, à plus forte raison, maintenant que nous sommes réconciliés, serons-nous sauvés en ayant part à sa vie » (Rm 5, 10).
Voilà pourquoi l’espérance ne cède pas devant les difficultés : elle est fondée sur la foi et nourrie par la charité. Elle permet ainsi d’avancer dans la vie.

Aube pascale à Besançon

Dimanche de Pâques 20 avril à 7 H 30 sur la place de la Révolution
Chaque année, les chrétiens des différentes Églises de Besançon se rassemblent au matin de Pâques pour proclamer publiquement de la Résurrection du Christ.
Cette année, la date de Pâques est commune entre chrétiens d’Occident et d’Orient.
Nous aurons la joie de célébrer ensemble avec nos frères orthodoxes, notamment ukrainiens, avec des chants et hymnes du répertoire de nos différentes traditions.
Cette rencontre fraternelle se poursuivra avec un petit déjeune offert au temple protestant.






