Relations interreligieuses avec le Judaïsme — Diocèse de Besançon

Relations interreligieuses avec le Judaïsme

Le service diocésain pour les relations avec le judaïsme est en lien, au niveau national, avec le service de la Conférence des Évêques de France. Sr Isabelle TRÉMIOT en est la déléguée diocésaine.

Dans le diocèse de Besançon, les relations sont organisées dans le cadre du groupe local de l'Amitié Judéo-Chrétienne de France (AJCF). Sr Isabelle Tremiot

Les activités de ce groupe consistent essentiellement en des réunions mensuelles de conférence et débats sur des thèmes de réflexion et de dialogue à partir de nos diverses traditions juives et chrétiennes. Ces réunions sont ouvertes à tous. Le groupe organise aussi une fois par an une soirée de chant des psaumes selon les diverses traditions.

Relations avec le Judaïsme