Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Il y a 1840 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vous, les adultes, vous pouvez demander ...

Vous, les adultes, vous pouvez demander les 3 sacrements de l'initiation chrétienne : le baptême, la confirmation, l'eucharistie.

Rattaché à Cheminer à tout âge

L'orgue

La Basilique possède en ses murs un orgue classé au titre des Monuments Historiques. Dévolu à l’accompagnement de la plupart des célébrations liturgiques, elles participent aux joies et aux peines de la communauté. Une association "Les amis de l'orgue" veille à son bon fonctionnement et propose, en cours d’année, divers concerts; Cette association ne se substitue ni à la paroisse, ni à la commune.

Rattaché à Découvrir la paroisse / Culture - Histoire - Patrimoine / Basilique Notre-Dame de Gray

11 novembre 2018 : "A toute volée..."

DEVOIR DE MÉMOIRE. Les clochers qui rythment notre vie, nos joies et nos tristesses ont aussi vocation à célébrer des moments solennels, c’est pourquoi le 11 novembre à 11h00, les clochers de France, dont ceux de notre paroisse ont sonné « à toute volée », pendant 11 minutes, comme le 11 novembre 1918 les cloches sonnaient « à toute volée » pour annoncer l’Armistice et donc la fin de la 1ère guerre mondiale.

Rattaché à Evénements paroissiaux / Année 2018

Commémoration des 50 ans de la "Chapelle de l'Amitié"

SAMEDI 6 et DIMANCHE 7 OCTOBRE 2018 Commémoration des 50 ans de la « Chapelle de l’Amitié », chapelle construite à l’initiative du pasteur Etienne Bach en 1968 (30, avenue des Capucins à Gray)

Rattaché à Evénements paroissiaux / Année 2018