"L’émotion intense ne se tarira pas, ni ici ni au-delà. »
Le 26 juillet 2016, le Père Jacques Hamel, prêtre de 86 ans, était assassiné par deux hommes se réclamant de Daech, alors qu’il célébrait la messe à Saint-Étienne-du-Rouvray, en Normandie.
Le 28 juillet 2016, deux jours après l’assassinat du père Jacques Hamel, des milliers de personnes lui rendaient hommage au parc Youri-Gagarine de Saint-Étienne-du-Rouvray. Le maire communiste d’alors, Hubert Wulfranc, ne séchait pas ses larmes. « Jacques Hamel est là, avec les Stéphanais ici, et leurs paroles et leurs actes vont chercher à se conjuguer : la conviction de devoir dire et faire ce qui est bon et bienveillant pour l’autre, en fraternité », lançait-il.
Rattaché à
Actualités
Bonjour à toutes et à tous,
Un grand MERCI pour cette belle participation aux relais-prière.
Comme nous vous l'avions promis nous vous faisons parvenir toutes vos réactions aux différents thèmes proposés pour un cheminement autour de la situation provoquée par le virus.
Bonne lecture : la variété et la pertinence de vos réponses nous offrent un contenu riche et ouvrent des voies d'espérance.
Vous pouvez terminer la lecture par le chant Laudato Si de Patrick Richard.
Que l'Esprit Saint que nous avons pu fêter avec le retour des célébrations pour la Pentecôte nous fortifie et nous aide à cheminer sur les pas du Christ.
Bonne semaine et au plaisir de nous retrouver.
Marie Noëlle et Benoit
Rattaché à
Actualités