Le 7 octobre 2024 marque la 17ème édition de la Journée Mondiale pour un Travail Décent (JMTD) appuyée par l’Organisation Internationale du Travail (OIT).
Cette journée est née en 2008 à l’initiative de la Confédération Syndicale Internationale alors que la crise financière menaçait la subsistance de millions de personnes à travers le monde. Les travailleurs et travailleuses exprimaient qu’elles et ils en avaient assez des politiques offrant une richesse abondante à un petit nombre de personnes qui profitent d’une réglementation laxiste, voire inexistante, des marchés financiers. Depuis cette date, syndicats, associations, mouvements citoyens relaient les revendications d’un salaire juste et expriment l’aspiration universelle à la dignité grâce à un travail décent.
Rattaché à
Actualités
Dans les pays les plus démunis, l’Église a d’importants besoins pour son travail pastoral et pour répondre aux demandes de ses communautés paroissiales. C’est pour les soutenir que nous sommes appelés à la charité missionnaire, chaque année, le troisième dimanche d’octobre.
Rattaché à
Actualités