Baptême des petits enfants — Paroisse de la Haute Vallée de la Loue

Paroisse de la Haute Vallée de la Loue Paroisse de la Haute Vallée de la Loue

Baptême des petits enfants

Les parents, au nom de leur foi, font un premier choix pour leur enfant. Celui-ci sera invité à confirmer ce choix au cours des différentes étapes de sa vie chrétienne : première communion, profession de foi, et surtout confirmation.

Responsables : Jocelyne et Jean-Marie ROLAND / 03 81 57 11 79
Animateurs : Sylvie et Laurent DESBIEZ-PIAT / Séverine et Nicolas JOLIOT

Les parents choisissent un parrain et (ou) une marraine à l'enfant.  Leur rôle sera de les aider dans l'éducation de la foi.  Voilà pourquoi l'Eglise demande que l'un d'eux, au moins, soit confirmé.

Il est possible de demander le baptême d'un petit enfant durant ses deux premières années.  Les parents prennent contact avec les responsable pour obtenir les informations relatives à cette démarche.  Ils sont invités à participer à une réunion de préparation où ils pourront approfondir le sens de ce sacrement et découvir son déroulement.  Ils conviendront également d'une date pour la célébration.  Pour une bonne organisation du baptême de votre enfant, merci de remplir la fiche de renseignements reçue à l'issue de la réunion et la retourner au presbytère d'Ornans, 3 semaines avant la date prévue.

Attention : le temps du carême n'est pas adapté à la célébration des baptêmes.

Les dates des rencontres de préparation et les dates et lieux de baptême pos- sibles sont indiqués dans l'agenda général du bulletin paroissial "Au cœur de nos chemins" .

Les rencontres de préparation ayant lieu environ tous les mois à Ornans, Amancey, ou sur les 4 Monts/Épeugney, il est bon de faire la demande le plus rapi- dement possible.

Une somme de 50 € est sollicitée à chaque baptême, pour ceux qui le peuvent