Parcours ALPHA — Paroisse de la Haute Vallée de la Loue

Paroisse de la Haute Vallée de la Loue Paroisse de la Haute Vallée de la Loue

Parcours ALPHA

Il s'agit d'un lieu d'échange convivial, ouvert à toute personne qui s'interroge sur le sens de la vie, les relations, la foi chrétienne ... quel que soit son âge, son expérience et ses questionnements.

à Notre-Dame du Chêne, deux Parcours sont ouverts à tous, croyants, non-croyants, pratiquants ou non.

Depuis de nombreuses années, la parcours Alpha classic est proposé avec succès par Jean-Baptiste et Thérèse GARNIER. Tél.  06 85 08 78 74

NOUVEAU PARCOURS ALPHA 2024

« EXPLORER LE SENS DE LA VIE » : les thèmes principaux abordés par le parcours :

Qui est Dieu ? Qui est Jésus, Pourquoi est-il mort, Comment savoir si j’ai la foi.

Comment entrer en relation avec Dieu ? prier : pourquoi et comment – Lire la Bible : pourquoi et comment ? Comment Dieu nous guérit-il ?

Le Saint-Esprit : qui est-il, que fait-il, comment le recevoir ?

Comment vivre avec Dieu ? comment résister au Mal, Dieu guérit-il encore aujourd’hui, en parler aux autres, qu’en est-il de l’Église.

Rendez-vous de 9 h à 11h30 dimanche 14 janvier 2024 sur le site du Sanctuaire de N D du Chêne avec un petit déjeuner fait maison. Venez nous rejoindre. C’est informel, gratuit et sans engagement. Merci de prévenir afin de prévoir le nombre de participants avant le 10 janvier.

Contacts : marieedithvallet@yahoo.com – Jean-Baptiste Garnier : 06 85 08 78 74

ALPHA  CLASSIC. Lieu d'échange convivial autour d'un repas, pour personnes de tout âge, intéressées par le sens de la vie, les relations, la foi chrétienne... Un parcours de 10 soirées sera proposé de nouveau en septembre ; la première soirée sera consacrée à l'information.

ALPHA CAMPUS (nouveau) Un parcours a commencé avant le confinement et pour l'automne, rien n'est encore défini. Ce parcours s'adresse aux jeunes de 17 à 25 ans qui se posent des questions sur la vie, sur la foi et...  en 10 à séances de suite à Notre-Dame du Chêne. Renseignez-vous au  06 07 84 09 19