Paroisse de la Haute Vallée de la Loue — Paroisse de la Haute Vallée de la Loue

Paroisse de la Haute Vallée de la Loue Paroisse de la Haute Vallée de la Loue

Il y a 608 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Profession de Foi

Un enfant, suivant régulièrement la catéchèse, fait sa Profession de Foi l'année de ses 13 ans, quelle que soit sa classe (éventuellement à 12 ans s'il est en 5e). Les inscriptions se font au cours d'une rencontre avec les parents. Différentes étapes, en paroisse ou en doyenné, sont proposées en cours d'année : remise du bâton, remise du cierge à la veillée pascale, remise de la Croix, et enfin une retraite de trois jours à Notre-Dame du Chêne pendant les vacances de printemps. La fête de la Profession de Foi marque le passage de l'enfance vers l'adolescence. Après ses années de catéchèse, le jeune pourra poursuivre l'approfondissement de sa foi dans des mouvements et groupes d'adolescents, puis préparer sa confirmation.

Rattaché à Enfants et Jeunes / Catechèse

La lettre du Pape au peuple de Dieu

le 21 août 2018, au sujet des scandales que traverse l’Église

Rattaché à Dernières Nouvelles !

A propos des abus sexuels dans l’Eglise

Un éclairage sur les abus sexuels sur mineurs dans l'Eglise. Les révélations d'abus sexuels sur les mineurs secouent notre Eglise et interpellent douloureusement chacun de nous. Il est difficile de s'exprimer sur ce sujet délicat ; L'abbé Benoit Deceuse s'est entretenu avec Mgr Gérard Daucourt, évêque émérite de Nanterre, dans le but de nous éclairer. Nous lui adressons de fraternels et sincères remerciements.

Les Formations en cours

Les Formations en cours !

Baptême des petits enfants

Les parents, au nom de leur foi, font un premier choix pour leur enfant. Celui-ci sera invité à confirmer ce choix au cours des différentes étapes de sa vie chrétienne : première communion, profession de foi, et surtout confirmation.

Rattaché à Sacrements et Célébrations / Le Baptême

Le Service Des Vocations (SDV)

Chacun a une vocation, car chacun est appelé par Dieu à une mission particulière dans le monde. Pour aider au discernement, et également soutenir ceux et celles qui se sentent appelés à un service particulier dans l'Eglise, le Service Diocésain des Vocations (SDV) est là, prêt à accueillir, à écouter et à aider. tél. du Service diocésain : 03 81 81 10 18

Rattaché à Sacrements et Célébrations