Message du pape François aux jeunes: "Participez aux JMJ de Lisbonne pleins d'espérance" — Doyenné 05 / Haut-Doubs Forestier

Doyenné du Haut-Doubs Forestier Doyenné du Haut-Doubs Forestier

À trois mois des Journées Mondiale de la Jeunesse à Lisbonne au Portugal, le Pape dans un message vidéo adresse ses encouragements aux jeunes qui participeront à l'événement prévu du 1er au 6 août prochain. Il les invite à regarder ces jours avec espoir et à se préparer à la joie de ces JMJ.
Et le P. Pascal Perroux-Hummel, curé du Pays de Pontarlier, rappelle à tous les Jeunes de 18-35 ans qu'il est temps de s'inscrire !

Message du Pape François pour les JMJ de Lisbone, 4 mai 2023

« Participer aux JMJ est une belle chose », affirme François, qui invite les jeunes à se préparer à l'événement avec joie. « Mettez-y de l'espérance, mettez-y de l'espérance », répète le Pape, « parce que nous grandissons beaucoup lors de journées comme celles-ci. Nous ne nous en rendons pas compte », ajoute-t-il, « mais les choses restent à l'intérieur, les valeurs que nous avons trouvées, les relations que nous avons eues avec d'autres jeunes d'autres pays, les rencontres, tout reste à l'intérieur et, surtout, le fait de voir la force des jeunes. L'Église a la force des jeunes. Alors, allez-y ».

Ce message « allez-y » est relayé par le P. Pascal, curé de la paroisse du Pays de Pontarlier, qui invite les retardataires à s'inscrire sans plus attendre.

Lire l'édito du P. Pascal Perroux-Hummel