JMJ : sur la ligne de départ pour Lisbonne... — Doyenné 05 / Haut-Doubs Forestier

Doyenné du Haut-Doubs Forestier Doyenné du Haut-Doubs Forestier

JMJ : sur la ligne de départ pour Lisbonne...

Les 19 et 20 novembre, les Journées diocésaines de la jeunesse seront une occasion de préparer la rencontre mondiale qui aura lieu au Portugal à l’été 2023.

« Elle se leva et partit en hâte » (Lc 1,39), c’est le thème des prochaines JMJ de l’été 2023 avec le pape, qui auront lieu dans les diocèses portugais, du 25 au 31 juillet, puis à Lisbonne, du 1er au 6 août.

Message du Pape François pour la 37e Journée Mondiale de la Jeunesse 2022-2023

Dans le but de préparer leurs jeunes à s’y rendre, les évêques sont invités à organiser des JMJ dites "diocésaines" les années précédentes, et sur décision du souverain pontife, ces rencontres ont désormais lieu en la fête du Christ-Roi, soit le dimanche 20 novembre. « L’idée est de lancer la dynamique de mobilisation pour les JMJ de l’été prochain en invitant tous les jeunes susceptibles de partir ou qui se posent la question de le faire », souligne Gauthier Lambert, délégué diocésain à Créteil.

Les inscriptions en vue du pèlerinage au Portugal se font auprès de chaque diocèse.

Pour tout savoir sur l'organisation des JMJ dans notre diocèse :
rendez-vous au Centre diocésain à Besançon
le dimanche 20 novembre

♦ Si tu veux te joindre au groupe du doyenné, contacte Émilien :
jmj.haut.doubs.forestier@gmail.com / Facebook : JMJ Haut-Doubs Forestier / 07 69 50 64 69.