♦ Retour sur la journée diocésaine de lancement des JMJ — Doyenné 05 / Haut-Doubs Forestier

Doyenné du Haut-Doubs Forestier Doyenné du Haut-Doubs Forestier

♦ Retour sur la journée diocésaine de lancement des JMJ

Le 20 novembre dernier, ils sont venus de tout le diocèse pour vivre ensemble le lancement dans notre diocèse des prochains JMJ.
Émilien du groupe des jeunes du Haut-Doubs Forestier nous parle de cette journée intense et dynamique vécue à Besançon avec les futurs partants du diocèse pour Lisbonne l'été prochain.

Depuis une petite quarantaine d’années, les Journées mondiales de la Jeunesse ont rythmé la vie et le chemin de foi de millions de jeunes chrétiens. Désireux de vivre cette aventure unique, une bonne centaine de jeunes de tout le diocèse s’est réunie le 20 novembre au Centre Diocésain, pour commencer à préparer ensemble leur séjour à Lisbonne, ville d’accueil des JMJ 2023. La date ne tenait pas du hasard : solennité du Christ Roi de l’Univers, elle avait été choisie par François pour que l’ensemble de la jeunesse catholique mondiale se réunisse dans ce même but partout sur la planète.

[...] Pour autant, cette aventure 'JMJiste' ne serait pas complète, pas intègre, si nous ne cherchions à la vivre que pour nous, qu’entre nous. Nous avons à cœur de vous associer, amis paroissiens, à sa préparation mais aussi à tout ce que nous y vivrons, que nous ne manquerons pas de vous partager en direct ou à notre retour. À ce titre, nous sommes reconnaissants de votre soutien et de votre prière, ainsi que du bon accueil que vous continuerez à nous faire quand nous vous solliciterons pour alléger le coût individuel de notre pèlerinage.

Lire l'intégralité de ce témoignage

(cliquez sur les photos pour les agrandir)

Apprentissage de l'hymne des JMJ      Repas dans la salle des Pas perdus     Découverte de la  culture portugaise     Découverte de la  culture portugaise

Voir d'autres photos de cette journée