Synode sur la synodalité : la synthèse française envoyée à Rome — Doyenné 05 / Haut-Doubs Forestier

Doyenné du Haut-Doubs Forestier Doyenné du Haut-Doubs Forestier

Synode sur la synodalité : la synthèse française envoyée à Rome

L'assemblée plénière extraordinaire des évêques de France, sur le Synode sur la synodalité, qui s'est tenue les 14 et 15 juin à Lyon, est close.
Voici les documents de synthèse de l'Église française qui sont envoyés à Rome.

Mgr Alexandre Joly, évêque de Troyes, Coordinateur du #Synode2023 sur la synodalité pour la France, détaille pour nous les étapes du processus synodal, de la finalisation de la synthèse nationale les 14 et 15 juin 2022, à la conclusion pour l'Église universelle en octobre 2023.

Synode 2023 : et maintenant ? (CEF)

Les 100 évêques de France à l’écoute de leurs 100 invités ont voté un texte pour accompagner la collecte des synthèses synodales qui sera envoyée à Rome.

Les deux documents à retenir :

Le tout sera envoyé au Vatican pour alimenter une phase continentale au cours de l’année prochaine. Le Synode 2023 se conclura au Vatican en octobre 2023 par l’Assemblée générale du Synode des évêques.

► Retrouvez également la synthèse de notre diocèse de Besançon