Église de Besançon — Diocèse de Besançon

Église de Besançon

Eglise de Besançon

Depuis le 1er janvier 2023, "Église de Besançon" a évolué dans sa forme et dans son contenu pour devenir un mensuel.

Héritière d'une longue tradition, d'abord Semaine Religieuse (1876-1941), puis Voix diocésaine (1942-1968), la revue officielle du diocèse s'appelle Église de Besançon depuis 1968.

À travers les différentes rubriques, les lecteurs y trouveront des informations officielles émanant de la Curie diocésaine et de l'archevêque de Besançon, Mgr Jean-Luc Bouilleret. Cette revue donne à voir également la vie du diocèse, des services et mouvements, ainsi que des dossiers en lien avec l'actualité de l'Église universelle et les grandes fêtes liturgiques.

Découvrez la revue en feuilletant un des derniers numéros :

Pour s'abonner

L'abonnement est valable 1 an à compter du 1er janvier 2024

Tarif : 55 € pour 11 numéros

Télécharger le bulletin d'abonnement

Pour collaborer

Si vous souhaitez faire publier un article dans Église de Besançon, contactez-nous à cette adresse : articles.edb@diocese-besancon.fr

Calibrage : Un article correspond à une page, une page correspond à 2500 signes avec une photo.

Pour la rubrique "En images" : une belle photo accompagnée de 2-3 lignes descriptives suffisent

Le comité de rédaction se réserve le droit de publier ou non les articles fournis en fonction de la ligne éditoriale de la revue et en fonction de la place disponible.

Église de Besançon
3 rue de la convention
25041 Besançon Cedex
courriel : articles.edb@diocese-besancon.fr

• Directeur de la publication : Père Christophe BAZIN
  • Rédactrice en chef : Chloé BAVEREL
  • Comité de rédaction : Claudine BILLOT, Chantal GRANDVOINNET, Dominique LAMBERT, P. Michel NAAS, Marie-Laure PERNOT, Sylvie PERRIN, Marc VARESCON.
  • Secrétaire de rédaction, graphisme et mise en page : Eric B Studio