Tous les albums photo
♦ 18 - Le saint Ange de Vesoul... à Mailleroncourt-Charette
En l'église de Mailleroncourt, ce samedi 31 mai, en fin de célébration dominicale présidée par l'abbé Jean-Marie, Livia a remis la statue du saint-Ange à la famille de Véronique LAMBOLEY (©Christophe R. et Pascale D.)
♦ 23 - Le saint Ange de Pusy.... à Vesoul
Dimanche 6 juillet, en l'église Saint-Georges de Vesoul, l'abbé Justin a remis la statue du saint-Ange à Michèle ERARD.
♦ 24 - Le saint Ange de Vesoul... à Velleguindry-et-Levrecey
C'est au cours de la messe, en l'église Saint-Léger de Vellefaux, le samedi 12 juillet, que l'abbé Jean-Bosco a procédé à la transmission du saint-Ange à Madame Marguit GUERILLOT, habitant à Velleguindry-et-Levrecey. (© Claude L.)
♦ 35 - Le saint Ange de Dampierre-sur-Linotte... à Saulx-de-Vesoul
Ce dimanche 5 octobre, en présence des enfants de la catéchèse, de leurs familles et des paroissiens réunis pour célébrer l'Eucharistie, la statue du saint Ange a été remise à Madame Pascale Daval. C'est donc à Saulx-de-Vesoul, au domicile de Gérard et Pascale que le saint Ange est accueilli durant une semaine. (© Marie-Noëlle B.)
♦ 36 - Le saint Ange pour une deuxième semaine à Saulx-de-Vesoul
On pouvait lire l'immense joie pour Suzy de recevoir et d'accueillir pour une semaine, la statue du Saint-Ange au sein de son foyer à Saulx-de-Vesoul. "Je suis vraiment très heureuse de l'avoir, j'aurais voulu pouvoir réunir mes enfants mais une semaine c'est très court, mais je vais essayer..." me confiait-elle à la fin de la célébration. Le Saint Ange restera 2 semaines au sein de cette famille. Si vous aussi, ou une personne de votre entourage, souhaitez accueillir le saint Ange, prenez contact avec Michèle Lazzaroni (06 88 40 81 47)
♦ 38 - Le saint Ange pour une quatrième semaine à Saulx-de-Vesoul
Dans le village de Saulx-de-Vesoul, on prie beaucoup pour l'unité de la paroisse ! Samedi 25 octobre au matin, les résidents de l'EHPAD Jean-Michel se sont retrouvés pour un temps de prière autour du saint-Ange. Le soir, en fin de célébration, l'abbé Jean-Bosco a remis la statue du saint-Ange à Marie-Françoise et Jean LORRAIN qui, avec beaucoup de joie, l'accueillent au sein de leur foyer pour une nouvelle semaine.
♦ 40 - Le saint Ange de Colombier.... à Auxon-lès-Vesoul
Une belle assemblée ce dimanche matin 9 novembre, en l'église Saint-Martin de Pusy-et-Épenoux pour célébrer la fête de la Dédicace de la Basilique du Latran. Ont été accueillis les confirmands-adultes accompagnés de leurs animateurs et animatrices. En fin de célébration, avec beaucoup d'émotion, Annie-Marie et Claude ont reçu des mains de l'abbé Jean-Bosco la statue du Saint-Ange. Anne-Marie a rappelé combien il était important de prier chaque jour son ange gardien. Des temps de prière seront organisés, tout au long de la semaine, soit à leur domicile, soit à l'église d'Auxon et même chez quelques personnes du village qui n'ont plus la possibilité de se déplacer.
♦ 41 - Le saint Ange de Auxon-lès-Vesoul... à Raze
C'est en l'église de Vellefaux, à la fin de la messe dominicale, que Madame Paulette LAMIREY de Raze a reçu, des mains d'Anne-Marie et Claude Poirot, le Saint-Ange. Celui-ci sera accueilli dans sa maison jusqu'à samedi soir prochain. (© Claude L.) Si vous aussi vous souhaitez accueillir le Saint-Ange durant une semaine, appeler vite Michèle au 06.88.40.81.47.
♦ 43 - Le saint Ange de Raze.... à Mollans
À la fin de la messe célébrée en l'église Saint-Christophe de Rioz, la statue du Saint-Ange a été transmise par Jérémy et Christophe à Gaëlle MUHLMATTER de Mollans. Gaêlle a organisé un temps de prière avec la présence des enfants du caté.
♦ 44 - Le saint Ange de Mollans... à Vesoul
Transmise lors de la messe célébrée en l'église Saint-Martin d'Échenoz-la-Méline, la statue du Saint-Ange est accueillie par Henriette et Bernard, 2 fidèles paroissiens du secteur de Vesoul. (© Christophe V. & Henriette T.)
♦ 45- Le saint Ange reste à Vesoul pour une 2ème semaine
Belle transmission de la statue du saint Ange ce dimanche 14 décembre en l'église Saint-Georges de Vesoul. C'est à la fin de la messe présidée par l'abbé Emmanuel que Henriette et Bernard ont transmis le saint Ange à Hélène et François Mercier accompagnés de leurs deux garçons.
♦ 46- Le saint Ange de Vesoul... à Ferrières-lès-Scey
La famille François demeurant à Ferrières-lès-Scey a reçu, des mains de l'abbé Jean-Bosco, la statue du saint-Ange. Une nouvelle semaine de prière pour l'unité de la paroisse dans ce petit village proche de Scey-sur-Saône. (© André M.)
♦ 48- Le saint Ange de Noidans-le-Ferroux... à Port-sur-Saône
Quelle joie pour notre amie Claudie d'accueillir le Saint-Ange dans sa maison. C'est à la fin de la messe présidée par l'abbé Emmanuel que Catherine lui a transmis la statue de l'ange ; une nouvelle semaine de prière pour l'unité de la paroisse à Port-sur-Saône. (© Anne-Lise et Isabelle)
♦ 49- Le saint Ange à Port-sur-Saône
La transmission du saint Ange a été réalisée à la fin de la messe dominicale célébrée en l'église de Port-sur-Saône le samedi 17 janvier. C'est au tour de Mme Évelyne Bazylak, catéchiste au sein de la paroisse, d'accueillir la statue ; Un temps de prière a eu lieu le mercredi 21 janvier avec les membres de l'équipe liturgique chargés de la préparation de la liturgie du 7 février.
♦ 50 - Le saint Ange de Port-sur-Saône... à Rosey
Le Saint-Ange a quitté Port-sur-Saône pour Rosey ; c'est au domicile de Florence et Emmanuel VIROT qu'il sera accueilli cette semaine.
♦ 51 - Le saint Ange de Rosey... à Vesoul
Dimanche 1er février, en l'église Saint-Georges de Vesoul, le Saint-Ange a été remis par Florence et Emmanuel Virot à Françoise Courbariaux. Mardi soir, des membres de la "Frat Alpha" se sont retrouvés pour un temps d'échanges et de prière autour du Saint-Ange. Jeudi soir avec les parents dans le cadre de la soirée de préparation au baptême, Vendredi soir avec les choristes (© Françoise C., Anne-lise M.)
♦ 52 - Le saint Ange de Vesoul à.... Port-sur-Saône
C'est en fin de célébration, ce samedi 7 février, que Françoise a transmis la statue du Saint-Ange à Jacqueline et Régis Meuret demeurant à Port-sur-Saône. Jacqueline nous a confié qu'elle allait vite après sa tante religieuse pour lui dire que sa famille accueillait le Saint-Ange...
♦ ALEGRIA 2024 : Belle expérience pour 5 jeunes et 1 animatrice de Vesoul
Jeunes des branches Témoins d’Aujourd’hui (12-15 ans) et des Équipes Espérance (15-18 ans), se sont rassemblés à Lille, du 25 au 28 octobre 2024, pour vivre des expériences fortes et diversifiées, ensemble. (Crédit photos : famille Nicolas)
♦ Au revoir Soeur Marie-Dominique !
Qui n'a pas croisé Sœur Marie-Dominique à Vesoul ? Ce mardi matin, en l'église Saint-Georges, les paroissiens sont venus rendre grâce pour ces 5 années vécues au sein de la Paroisse Notre-Dame de la Motte de Vesoul. Elle va désormais résider à la Maison Saint Joseph à Besançon. ". Seigneur, nous te rendons grâce pour les 5 années que Sœur Marie-Dominique a passées dans notre communauté, pour tout ce que nous avons vécu, échangé, célébré ensemble ; . Seigneur, nous t'en prions, accorde-lui force, joie et lumière pour la nouvelle étape qui s'ouvre devant elle ; . Seigneur, nous te prions pour ton Église. Donne-lui les prêtres, les religieux, les religieuses dont elle a tant besoin." (PU du mardi 9 avril)
♦ Baptême de Maëlie pendant la messe dominicale à Vesoul
Entourée par sa famille, mais aussi en présence des enfants de la catéchèse et leurs parents, et l'ensemble des membres de la communauté paroissiale, Maëlie a reçu le sacrement du baptême au cours de la messe, présidée par l'abbé Jean-Marie Larue, en l'église Saint-Georges de Vesoul ce dimanche 4 mai 2025. Comme chaque premier dimanche du mois, le groupe EFYS animait cette belle célébration.
♦ Bénédiction du chemin de croix en l'église de Mailley
Un chemin de croix réalisé par Christian Terrier vient d'être installé dans l'église Saint-Nicet de Mailley-Chazelot. Il a été béni par l'abbé Jean-Bosco Dao ce dimanche 30 mars au cours de la messe dominicale. Cette question a été posée à M. Terrier : Pour quelle raison avez-vous imaginé et réalisé ce très beau chemin de croix ? Voici sa réponse et son témoignage : "Octobre 1982 : le jour de mon électrocution en 2 temps Pendant l'électrocution, il y avait un bruit terrible, comme si une personne tapait sur des fûts métalliques, des flammes impressionnantes. J'étais coincé derrière la chaudière au sous-sol. Le bruit s'arrête ainsi que les flammes. J'ouvre les yeux, j'avance de 3 mètres et je suis à genoux devant la porte de garage. Je vous passe la suite : hôpital...etc. Pendant des années, j'ai eu envie de comprendre mais aucune explication, jusqu'au jour où on me donna un livre formidable : LA NUIT DE FEU. Là, j'ai compris ce qui s'était passé : un être supérieur m'avait sauvé la vie. J'avais 34 ans, mon épouse 30 ans et 2 enfants en bas âge. Sans savoir pourquoi, pendant plus de 20 ans, j'ai réalisé du mobilier pour les églises, j'ai aidé un prêtre à rénover une ferme, en pensant au chemin de croix qui me tenait à cœur : l'offrir à l'église et au village qui m'a accueilli. J'en ai parlé avec des prêtres et des amis. La conclusion est que, le jour de l'électrocution, j'ai reçu un appel et une mission." (Christian Terrier)
♦ Calmoutier : Retour en image sur la messe de rentrée de la catéchèse
Une très belle assemblée ce dimanche 5 octobre en l'église de la Nativité-de-Notre-Dame de Calmoutier ; les enfants de la catéchèse des secteurs de Saulx-de-Vesoul et Noroy-le-Bourg, accompagnés de leurs parents et leurs catéchistes y faisaient leur rentrée. Accueilli au début de la célébration par l'abbé Franck Ruffiot, Thibaut a reçu, au cours de la messe, le sacrement du baptême. Dans son homélie, l'abbé, en s'adressant plus particulièrement aux enfants à qui il avait donné une petite graine de moutarde, a rappelé l'importance d'entretenir notre foi. La foi, nous l'avons reçu le jour de notre baptême, nous devons simplement la soigner, la nourrir par les sacrements, la Parole de Dieu et la prière. Avant la bénédiction finale, l'abbé a béni les cartables, trousses, cahiers des enfants qui s'étaient rassemblés au pied de l'autel.
♦ Colombier : "Reconnaissance définitive" de l'association "La Résurrection de Lazare de Béthanie"
Après une reconnaissance « ad experimentum » qui a eu lieu le 8 décembre 2018, l’archevêque de Besançon, Mgr Jean-Luc Bouilleret est venu à Colombier (70) le 26 octobre 2024 pour « la reconnaissance définitive » de l’association privée de fidèles « La Résurrection de Lazare de Béthanie ». Quelques photos de cette belle journée !
♦ Coulevon - Bénédiction du calvaire et de la Vierge
Depuis quelques semaines, le calvaire (situé en face de l'église Saint-Georges) et la statue de la Vierge ont retrouvé tout leur éclat. Les Coulevonais, mais aussi d'autres, se sont réunis ce samedi 12 juillet, autour de l'abbé Franck Ruffiot. La soirée a commencé par une belle prière mariale en l'église ; Ensuite l'abbé a procédé à la bénédiction du calvaire, puis les fidèles sont montés, en procession, jusqu'à la statue de la Vierge où l'abbé a également procédé à sa bénédiction. Des chaleureux "mercis" ont été adressés à toutes celles et ceux qui ont permis cette restauration de la statue mais également à Alexandre qui, spontanément, a pris en charge la réfection du calvaire. La Vierge Marie continue encore aujourd'hui de protéger les Coulevonais qui ne conçoivent pas leur village sans leur Sainte Vierge qui domine et qui fait face à Notre-Dame de la Motte de Vesoul. La soirée s'est terminée par un beau moment d'amitié dans la cour de l'ancien presbytère. (© Michel B., Michel M., ...)
♦ COULEVON : Bénédiction de la nouvelle porte de l'église
Des gens heureux ! Le 14 novembre dernier, l’abbé Franck Ruffiot, curé de la paroisse Notre-Dame de la Motte, est venu à Coulevon pour bénir la nouvelle porte de l’église du village, Saint-Georges. Cet événement, suivi d’une messe, a été joyeusement accueilli par une quarantaine de personnes, chrétiens et sympathisants, rassemblés sur le parvis. Il faut dire que la réfection de la porte est le fruit d’un bel élan de solidarité. La vieille entrée était en bout de course. La commune et l’association CAPCoul ont acheté le bois et surtout, d’énergiques bénévoles qualifiés, Laurent, Henri et Danièle, ont fabriqué et assemblé tous les éléments. Toute fleurie, bien éclairée, l’église Saint-Georges de Coulevon brillait dans son décor baroque. L’abbé Ruffiot y a insufflé un élan de foi et de joie. La cérémonie fut suivie du pot de l’amitié à la mairie. (Claudine V.)
♦ COULEVON : Exposition de crèches
Une crèche a été installée dans l'église Saint-Georges de Coulevon. Cette visite à la découverte du patrimoine de la commune organisée à l'initiative de l'association CAP'Coul était aussi l'occasion d'effectuer une courte promenade jusqu'à la Vierge que l'association projette de restaurer.
♦ Cromary - l'église Saint-Mathias revit !
Après dix-neuf mois de très importants travaux, charpente, couverture, maçonnerie extérieure, l'église Saint Mathias de Cromary et Perrouse revit. La messe du dimanche 6 juillet et un concert de la chorale Vox Romana ont marqué la réouverture. Chaque fois l'église était remplie et tous étaient heureux de se retrouver dans cette belle église, inscrite au titre des monuments historiques, construite en 1730 sur les ruines d'une ancienne église du XVème dont il reste encore quelques vestiges. Merci à l'abbé Jean Bosco, au Père Pierre Labarre et au diacre André Brunner de nous avoir offert une belle célébration. Et merci aussi aux choristes de Vox Romana de nous avoir livré une harmonieuse et plaisante prestation. Merci aux deux communes d'avoir entrepris cette belle rénovation, Et Merci aux adhérents de l'association Saint Mathias (© Edouard Mac-Grath)
♦ Dampierre-sur-Linotte : Retour photos sur la messe de rentrée de la catéchèse
Le dimanche 21 septembre, les enfants de 1ère et 3ème années ont assisté à leur première séance de caté avec le Père Emmanuel. Les deux enfants, servants d'autel, se préparent à la première communion. © Mélanie Vulcain.
♦ Entrée en catéchuménat et baptême de Manon et Margaux
Dix jeunes et adultes, âgés de 17 à 35 ans, ont été accueillis à la porte de l'église Saint-Georges pour leur entrée en catéchuménat ainsi que la famille de Manon et Margaux qui présentait leurs petites filles au baptême.




