Serviteurs de Dieu — Diocèse de Besançon

Serviteurs de Dieu

Pierre Mabille et Luc Froehly ont été ordonnés diacres permanents par Mgr Jean-Luc Bouilleret le dimanche 25 novembre, jour de la fête du Christ-Roi. Retour en images sur cette belle célébration qui s’est déroulée en la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne.

Le mot diacre vient du grec diaconos qui signifie « serviteur ».

Le diacre est au service de Dieu et au service des autres, notamment des plus fragiles.

Lors de l’ordination, l’archevêque confie donc une mission de service aux nouveaux diacres :

Luc Froehly, de Quingey, a été envoyé en mission pour un mandat de deux ans auprès du Service de la Pastorale des familles comme accompagnateur spirituel et dans sa paroisse Calixte II de Quingey pour le service liturgique.

Pierre Mabille, de Lods, a été envoyé en mission, pour un mandat de deux ans, auprès de la Délégation du Secours Catholique tout particulièrement pour la mise en œuvre d’une épicerie solidaire dans la paroisse du Plateau de Saône et dans sa paroisse de la Haute Vallée de la Loue pour le service liturgique.

Ils rejoignent la trentaine de diacres permanents de notre diocèse. Bienvenus à eux !