Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 23979 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Tout en encourageant les progrès des sciences biomédicales qui ouvrent de nouvelles perspectives thérapeutiques, l’Église nous invite à un discernement. Notre responsabilité se trouve ainsi engagée si nous voulons que ces progrès demeurent au service de la personne humaine dans le respect de sa dignité inaliénable, et tout particulièrement des plus vulnérables : l’enfant à naître, les parents touchés par l’infertilité, la personne malade ou porteuse d’un handicap… C’est donc à un enjeu d’humanité que nous sommes confrontés. Lisez ici la fiche proposée par le groupe de travail « bioéthique », de la Conférence des évêques de France.

Rattaché à NL / Tribune / FIN DE VIE

Pour le conseiller d’État Christophe Éoche-Duval, auteur de deux études sur les aumôneries d’hôpitaux et sur les droits des patients, une remise à plat de la place des "droits affectifs et spirituels" des malades ou des résidents en établissements de santé est nécessaire. (Aleteia)

Rattaché à NL / Tribune / FIN DE VIE

La proposition de loi "donnant et garantissant le droit à une fin de vie libre et choisie" du député Olivier Falorni (groupe Libertés et Territoires) a été approuvée mercredi 31 mars en commission des Affaires sociales. Le texte doit être débattu en première lecture dans l’hémicycle le 8 avril. (Aleteia)

Rattaché à NL / Tribune / FIN DE VIE

Le Pape ouvre aux femmes les ministères du Lectorat et de l’Acolytat

Avec un Motu proprio intitulé 'Spiritus Domini' publié ce 11 janvier 2021, le Pape modifie le Code de Droit canon en institutionnalisant ce qui existait déjà dans la pratique : l’accès des femmes laïques au service de la Parole et de l’autel.

Rattaché à NL / Tribune / FEMMES DANS L'ÉGLISE

Invités à prendre la parole le 16 décembre dans le cadre de la Convention citoyenne sur la fin de vie, les responsables des six principales religions présentes en France ont expliqué pourquoi la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté était inenvisageable. (Famille chrétienne)

Les antiennes « Ô » de l'Avent, chants du désir

Chantées lors des vêpres des sept derniers jours de l’Avent, ces prières sont un trésor à redécouvrir dans l’attente de la Nativité.

Rattaché à NL / Spiritualité - Œcuménisme - Interreligieux

AVENT… Veillons et prions ! - Église de Franois - 17 décembre 2022

Ce samedi matin 17 décembre 2022, nous n’avons plus longtemps à attendre Noël ! À l’église de Franois, les enfants du caté et leurs parents, ont répondu à l’invitation de leurs catéchistes.

Rattaché à Images / Paroisse 4. Pays de Franois

AVENT… Veillons et prions !

Ce samedi matin 17 décembre, nous n’avons plus longtemps à attendre Noël ! À l’église de Franois, les enfants du caté et leurs parents, ont répondu à l’invitation de leurs catéchistes.

Rattaché à Annonce de la Foi / / Paroisse 4. Pays de Franois / Autres célébrations

Message de Noël de Mgr Jean-Luc Bouilleret

Vous retrouverez ici les vœux de Noël de l’archevêque du diocèse de Besançon, Mgr Jean-Luc Bouilleret. Un message qui s'inscrit dans l’espérance et qui réaffirme la nécessité de la solidarité et de la générosité en cette fin d'année.

Rattaché à M'informer / Actualités

Les JMJ à Lisbonne, ça se précise... Voici quelques informations utiles, un contact dans chaque doyenné et un lien pour la générosité !

Rattaché à M'informer / Actualités