Vivre la messe chez vous — Diocèse de Besançon

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Carte des paroisses

Sur messes info 
Sur l'annuaire 
Sur le site 

NB : les demandes de copie ou d'extrait d'acte de baptême, confirmation ou mariage doivent être faites
 par courrier postal.

Dans les médias

Dans la boite à outils

 

Vivre la messe chez vous

Malgré le confinement, vous pourrez assister chaque jour en direct à la messe célébrée à la chapelle de l'archevêché grâce à la chaîne YouTube du diocèse. Les vidéos ont débuté le vendredi 20 mars. Ce dimanche, quatrième dimanche de Carême, la messe sera célébrée à 10 h par Mgr Jean-Luc Bouilleret.

Nous traversons une période complexe, inédite, pendant laquelle il nous faut vivre notre foi d'une manière différente. 

L'archevêque disait dans son message du lundi 16 mars : "Cette année, nous ne choisissons pas comment vivre le Carême". En effet, nous devons respecter et nous adapter aux mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus. Le confinement nécessaire ne nous permet plus d'assister aux célébrations eucharistiques jusqu'à nouvel ordre. 

Pour permettre à chacun de vivre pleinement sa foi, le diocèse diffusera en direct sur sa chaîne YouTube la messe célébrée à la chapelle de l'archevêché. Ce sont les prêtres du doyenné de Besançon qui assureront ce service. Nous pourrons ainsi être en communion chaque jour pendant la durée du confinement. 

Les horaires seront les suivants : 
 _ du lundi au vendredi à 18h
_ samedi et dimanche à 10h

Vous pourrez également revoir les messes en différé. Pour cela, connectez vous à notre chaîne YouTube. N'hésitez pas à vous abonner si vous souhaitez être prévenu lorsqu'une nouvelle vidéo est mise en ligne. 

Visionnez ci-dessous la première messe diffusée via ce dispositif, célébrée par le père Eric Poinsot le vendredi 20 mars. Le vicaire général vous donne également quelques informations sur les diffusions à venir.