Une web-série de catéchèse — Diocèse de Besançon

Une web-série de catéchèse

Le service national de la catéchèse et du catéchuménat de la CEF lance « Bien dans ma foi », une série de vidéos théologiques à destination des adolescents. A découvrir de toute urgence !

Cette série sera composée de huit vidéos courtes (moins de trois minutes) qui expliquent de façon ludique les fondements de la foi. Le premier épisode, révélé lors de la soirée de lancement le mardi 10 septembre, porte sur la Bible. Chacune des vidéos sera accompagnée d’une fiche pédagogique téléchargeable sur le site.

Les textes ont été rédigés par le père Henri de la Hougue, maître de conférences à l'ICP, directeur au séminaire d'Issy les Moulineaux et les vidéos ont été réalisées par Amaru Cazenave à partir de dessins de l'illustrateur Bendo. Cette web-série a pour objectif de répondre aux questions fréquemment posées par les jeunes catholiques.

Toutes les semaines, deux épisodes de « Bien dans ma foi ! » seront diffusés sur les réseaux sociaux ainsi que sur les sites du SNCC et sur la webtv de la CEF. Les différents thèmes abordés par les vidéos sont : la Bible, Dieu, Jésus, Marie, la prière, l'Église, la pratique et les clefs pour comprendre.

Visionnez la première vidéo :