"Tous en mouvement" - Épisode 2 — Diocèse de Besançon

"Tous en mouvement" - Épisode 2

"Tous en mouvements" - épisode 2

La Déléguée Épiscopale aux Mouvements et Associations de Fidèles et le service diocésain de la Communication vous donnent rendez-vous chaque mois pour mettre à l'honneur l'activité d'un mouvement dans le diocèse. Cette série a été bien nommée "Tous en mouvement" ! Alors bonne découverte de ce deuxième épisode.

L’Action Catholique des Enfants (ACE)

Le mouvement des enfants

L’Action Catholique des Enfants (ACE) est un mouvement à la fois d’éducation populaire et d’Eglise qui fait vivre et grandir les enfants de 6 à 15 ans, quels que soit leur culture, leur milieu social, leur religion. En groupes de copains, appelés « clubs », accompagnés par des adultes attentifs à ce qu’ils vivent et disent, les enfants jouent, discutent et mènent des projets communs. Ils expérimentent une vie basée sur des valeurs humaines et chrétiennes qui leur permet de se construire et de devenir acteurs et citoyens.

L’Action Catholique des Enfants porte 4 valeurs : la confiance, la joie, la vaillance, l’engagement.

N’hésitez pas à nous rejoindre !

Sur le diocèse, des clubs sont déjà formés sur les paroisses Saint-François-d’Assise et Saint-Ferréol. Mais il est toujours possible d’en créer de nouveaux.

De septembre 2023 à août 2025, le thème qui accompagne la vie des clubs, thème voté par les enfants, dont ceux de Besançon, au niveau national, est « Cœurs connectés, tous reliés ».

Les rencontres se font tous les 15 jours et pendant les vacances.

⇒ Pour tous renseignements, contactez Chantal VIARD chantal.viard2@wanadoo.fr