Sur les pas de sainte Jeanne Antide Thouret — Diocèse de Besançon

Sur les pas de sainte Jeanne Antide Thouret

La Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs (PRTL) vous propose une journée familiale de parcours spirituel et de randonnée. Rendez-vous le 2 juillet à 9 h 30 devant la Basilique de Sancey pour mettre vos pas dans ceux de la fondatrice de la congrégation des sœurs de la Charité.

Les adultes (parents, grands-parents) et les enfants ont des relations privilégiées. Dans le domaine de la foi chrétienne, que l’on soit  petit où plus grand, nous avons tous à recevoir les uns des autres. Ce parcours « Sur les pas de Ste Jeanne-Antide THOURET » à Sancey est un support à cette relation familiale très riche.

Un pack « Adulte » et un pack « Enfant » vous sont proposés en support pour vivre cette expérience de partage entre générations. Vous êtes les acteurs de ce parcours à effectuer en totalité ou partiellement.
Le parcours de randonnée (environ 1h 15 aller) jusqu’à Belvoir est accessible à tous sur un chemin de terre facile. Il vous suffira de vous équiper de chaussures adaptées à la marche. Pour le déjeuner de midi, dans la nature, vous apporterez votre pique-nique tiré du sac.

PACK ADULTE
• Une lettre d’explication
• Un résumé de la vie de Ste J- Antide THOURET
• Une note de bibliographie
• Une carte de la randonnée à Belvoir
• Les réponses aux questions des enfants
• Une pochette étanche de ceinture

PACK ENFANT
• Une fiche questions sur la Basilique
• Une carte de la randonnée à Belvoir
• Une fiche questions sur Belvoir
• Une fiche questions sur la maison natale
• Un stylo,
• Une pochette étanche de ceinture

Pour effectuer ce parcours un pack ADULTE et un pack ENFANT par famille vous seront proposés avec votre participation de 15 euros.

Belle découverte à chacun !

Inscriptions par mail : prtl@diocese-besancon.fr ou SMS : 06 45 49 80 86
Indiquez vos noms et prénoms et le nombre d’adultes et d’enfants