Père Jean-Marc Socquet : Merci et Au revoir ! — Diocèse de Besançon

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Carte des paroisses

Sur messes info 
Sur l'annuaire 
Sur le site 

NB : les demandes de copie ou d'extrait d'acte de baptême, confirmation ou mariage doivent être faites
 par courrier postal.

Dans les médias

Dans la boite à outils

 

Père Jean-Marc Socquet : Merci et Au revoir !

Publié le 11/02/2025

Père Jean-Marc Socquet

Le Père Jean-Marc Socquet a été appelé à rejoindre la maison provinciale à La Tronche (Grenoble), où il vivra en communauté avec une dizaine de confrères prêtres et frères missionnaires de La Salette. Il quittera le Sanctuaire de Notre Dame du Chêne, à Scey-Maisières, à la fin du mois de février. Retrouvez ici le mot du Père Théo Randriamahenina.

Sanctuaire de Notre Dame du Chêne
Scey-Maisières (25290)

Le Père Jean-Marc SOCQUET : Merci et Au revoir !

Le père Jean Marc SOCQUET est né le 15 avril 1941 à Megève (Haute Savoie). Il a fait sa profession religieuse le 29 septembre 1960 dans la Congrégation des Missionnaires de La Salette et a été ordonné prêtre le 18 décembre 1966. En début de l'année 2018, il est arrivé au Sanctuaire de Notre Dame du Chêne où il a exercé diverses activités pastorales telles que l'accueil des pèlerins et des gens de passages (touristes et visiteurs), la célébration des sacrements, les visites des malades et la célébration des messes dominicales et en semaine dans les paroisses desservies par la Communauté des Pères de La Salette.

Jean Marc est connu pour sa personnalité joviale, sympathique, souriante, agréable, accueillante et serviable. Il est particulièrement apprécié par les chrétiens des paroisses de la Haute Vallée de la Loue, du Plateau d’Amancey et des Quatre Monts Saint Maximin. Sensible aux besoins des plus pauvres, il a toujours montré une grande attention aux démunis et nécessiteux. Engagé dans l'écologie intégrale et l'initiative Eglise verte, il a le souci de l’environnement et de notre maison commune.

Récemment, le Provincial des Missionnaires de La Salette l'a appelé à rejoindre la maison provinciale à La Tronche (Grenoble), où il vivra en communauté avec une dizaine de confrères prêtres et frères missionnaires de La Salette.

Le père Jean Marc va beaucoup manquer aux fidèles chrétiens des trois paroisses. Des célébrations dominicales d’action de grâce à Dieu et de remerciements sont prévues au cours desquelles les paroissiens et les Amis de Notre Dame du Chêne manifesteront leur reconnaissance et pourront lui dire « Merci et Au revoir ».

Nous lui souhaitons une bonne adaptation à son nouveau milieu de vie.   

Théo RANDRIAMAHENINA, MS


Père Jean-Marc Socquet

 

Partager ce contenu